Certifiez vos compétences Relation Client

Le Certificat de Compétences des Services – Relation client (CCS-RC), un atout pour votre parcours professionnel

    • Faites reconnaitre vos compétences liées à la relation client quel que soit le métier que vous exercez dans les secteurs des services.
    • Il s’agit des compétences clés dans le domaine de la relation client communes aux professions de services.
    • Cette certification porte exclusivement sur la relation client et non sur les compétences techniques liées à chaque métier.
    • Cette certification est reconnue au sein des différentes professions des services.

Sur quelles compétences porte le CCS-RC ?

Établir un contact efficace et adapté au client.

Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service.

Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

Traiter les situations difficiles tout en préservant la qualité de la relation client.

Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client.

À qui s'adresse le CCS-RC ?

  • A tout professionnel d’une entreprise de la branche chargé d’entrer en relation et d’interagir avec un client.
  • Cette prise de contact peut s’opérer à l’initiative du client, de son représentant ou du professionnel lui-même.
  • Les « clients » peuvent être les clients finaux ou leurs représentants, des prospects, les utilisateurs du service.

Les conditions d'inscription

Pour candidater, vous devez être salarié d’une entreprise relevant de la Branche des Prestataires de Services dans le domaine du Secteur Tertiaire, et adhérente à l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) AGEFOS-PME.

Les candidat(e)s au CCS Relation Client sont des professionnels exerçant ou ayant exercé des activités dans le domaine de la relation client au sein d’une entreprise de services.

Ils doivent être capables d’entrer en relation et d’interagir avec un client de leur entreprise ou son représentant. Cette prise de contact peut s’opérer à l’initiative du client, de son représentant ou du professionnel lui-même.

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE CANDIDAT ET OBTENIR LE CCS-RC ?

Identifiez-vous, pour accéder à tous les documents et télécharger votre dossier de candidature.

Se renseigner sur la Certification CCS-RC

CANDIDAT AU CCS-RC, SE RENSEIGNER

Accédez à la documentation
Tous les espaces avec un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis afin de traiter l'information qui sera strictement confidentielle.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour la gestion du Certificat de Compétences Services - Relation Client. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées la Branche professionnelle des Prestataires de Services du Secteur Tertiaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contactccs@branchep2st.fr

S'inscrire à la Certification CCS-RC