Certifiez les compétences Relation client de vos salariés

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a choisi de mettre en place le Certificat de Compétences des Services – Relation Client (CCS-RC), pour valoriser les compétences de ses salariés.

Cette certification, initiée par le Groupement des Professions de Services (GPS), permet de reconnaître les compétences clés liées à la relation client communes aux professions de services. Elle contribue à sécuriser les parcours professionnels des salariés et à faciliter leur mobilité dans les professions de services.

Vous pouvez mettre en œuvre cette démarche
au sein de votre entreprise

Accédez au Kit Entreprise

Le Certificat de Compétences des Services – Relation client (CCS-RC), un atout pour l’attractivité de votre entreprise et pour l’évolution professionnelle de vos salariés.

 

  • Le Certificat de Compétences des Services Relation client est une certification professionnelle reconnue par plusieurs branches des services, attestant de la maîtrise des fondamentaux de la relation client.

 

  • Le CCS Relation Client valide un ensemble de compétences professionnelles nécessaires pour mettre en œuvre des activités dans le domaine de la relation client au sein de différents secteurs des services.

 

  • Cette certification peut concerner tous les professionnels de votre entreprise en relation avec un client, quel que soit leur métier.

 

  • Cette certification porte exclusivement sur la relation client et non sur les compétences techniques liées à chaque métier

Accédez à l'ensemble des documents en remplissant le formulaire ci-dessous

Si votre entreprise relève de la Branche professionnelle des Prestataires de Services du domaine du  secteur Tertiaire, vous pourrez accéder à tous les documents et dossiers, après avoir renseigné le formulaire ci-dessous :

Une fois connecté, nous vous conseillons de télécharger l’ensemble des documents pour ne pas avoir à remplir de nouveau le formulaire, lors d’une prochaine connexion.

La démarche d’évaluateur du CCS-RC vous intéresse ou intéresse l’un de vos collaborateurs ?


Visitez l’espace Evaluateur

Votre salarié souhaite faire reconnaître ses compétences sur la relation client ?


Visitez l’espace Candidat